[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [Zoonaute, l'actualité des zoos et des aquariums]
[Guides des zoos et des aquariums]
[Liste des parcs animaliers en France]
[]
[]
[Zoonaute, l'actualité des zoos et des aquariums]
[Les 25 dernières news]
[L'actualité classée par parcs]
[Les dossiers de Zoonaute]
[Guides des zoos et des aquariums]
[Les métiers du zoo]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[Association Zoonaute]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Les derniers articles sur l'Aquarium des Lagons]
[Contact]
[]
[Envoyez vos photos]
[]
[A propos]
[Liste des parcs animaliers en France]
[]
[]

Galerie photo

Carte des Zoos & Aquariums en France

Liste des Zoos & Aquariums en France

A voir aussi

Flux RSS

• Aquarium des Lagons

98800 Nouméa

Découvrez l'incroyable diversité des lagons de Nouvelle-Calédonie. L'Aquarium des Lagons met en scène la plupart des écosystèmes aquatiques calédoniens. Ses missions : présentation au public des écosystèmes calédoniens, animation et sensibilisation puis Centre de recherche.

Aquariums

Zoos, parcs animaliers

• Le Parc Zoologique et Forestier Michel Corbasson

98800 Nouméa

A quelques minutes du centre de Nouméa, dans un cadre apaisant agrémenté de vues magnifiques sur Nouméa et le lagon, le Parc Zoologique et Forestier est la vitrine de la nature calédonienne. Il présente de nombreux animaux (cagou, notou, geckos ...), de plantes (palmiers, kaoris, araucarias, ...) et s'implique dans la conservation de beaucoup d'entre eux.  Le Parc conserve et présente la forêt sclérophylle originelle. Sa Maison de la Nature renseigne sur les écosystèmes terrestres calédoniens. Espace de loisirs pour petits et grands, il offre des sentiers de promenade, une aire de jeu, un point de restauration, de nombreux lieux de détente.

Nouvelle-Calédonie

Aquariums

• Zoo de Martinique

97221 Le Carbet

La Martinique a désormais son parc zoologique. Située sur la côte Nord-Ouest de la Martinique, entre le Carbet et Saint-Pierre, l'Habitation Latouche abrite les espèces animalières venues des quatre coins du monde : Australie, Afrique et bien sur Amérique centrale et du Sud. Le parcours a été conçu pour le confort des visiteurs : pontons de bois, carbets, serres tropicales, points de vue... et tout cela au milieu du jardin de l'Habitation : un cadre enchanteur pour s'émerveiller des grands fauves ou des singes, un lieu idéal pour découvrir l'histoire de la Martinique et son évolution économique à travers les ages.

Zoos, parcs animaliers

Martinique

• Insectarium de la Réunion

97420 Le Port

L’Insectarium de La Réunion est une association agréée de protection de l’environnement qui œuvre pour la connaissance, la promotion et la protection des insectes, et plus largement des arthropodes terrestres et de leurs habitats. Son expertise est recherchée pour dispenser des formations en entomologie, pour des diagnostiques écologiques d’espaces naturels, pour l’évaluation de travaux de restauration écologique ou d’impacts environnementaux. L'insectarium de la Réunion est principalement un  centre d'informations sur les insectes et autres arthropodes. Les  écosystèmes  dans lesquels vivent ces insectes ne sont pas oubliés. La visite de l'insectarium propose une  salle d’exposition permanente  avec notamment l'observation de nombreuses espèces d'insectes grâce à des caméras grossissantes et le jardin des papillons, cet univers qui nous fera découvrir ou redécouvrir la relation étroite entre plantes et insectes. Visites guidées sur rendez-vous du mardi au vendredi pour les scolaires et le mercredi à partir de 14h pour tout public.

Serres à papillons, abeilles...

• Kélonia, l'Observatoire des tortues marines

97436 Saint-Leu

Observez plusieurs espèces de tortue marine dans leur environnement reconstitué. Plongez dans l’univers de ces reptiles marins. Découvrezles mystères de leur biologie. Kélonia, l’observatoire des tortues marines est un établissement de la Région Réunion dont la vocation est : de sensibiliser le grand public et les scolaires aux patrimoines naturels et culturels associés aux tortues marines, développer dans le cadre de la coopération régionale, des programmes de recherche et de conservation des tortues marines.

Vivariums, reptilariums

• L'Aquarium de la Réunion

97434 Saint-Gilles-Les-Bains

Découvrez la biodiversité marine récifale dans un parcours de visite ludique et éducatif recréant les paysages sous-marins réunionnais : falaises volcaniques, jardins coralliens, profondeurs récifales, grand large. Des espaces interactifs et ludiques, des points vidéo, de nombreuses informations sur les thèmes du volcan, du corail, des requins, des mammifères marins...

Aquariums

• Crocparc

97427 Etang-Salé-les-Hauts

Croc Parc, à l'Etang-Salé-les-Hauts, est un parc animalier proposant 4 bassins avec 160 crocodiles. Mais aussi un jardin botanique à découvrir et une aire de jeux. Repas des crocodiles les mercredis et dimanches à 16h00.

• Parc ornithologique de la Réunion (Projet)

Etang Salé

Le parc ornithologique de l’Étang Salé sera dédié à la découverte de la faune. Par le biais de nombreux supports pédagogiques et animation pédagogiques. Ce site constituera un nouveau pôle de loisirs et d’éducation qui aura pour objectif de sensibiliser le grand public sur la protection de la biodiversité locale, et de son environnement.

Zoos, parcs animaliers

Ile de la Réunion

• Zoo de Guyane

97355 Macouria

Venez donc découvrir des espèces uniques en Guyane et dans le monde, avec plus de 450 animaux, soit plus de 65 espèces différentes, votre plaisir n’aura d’égal que vos souvenirs…  Le zoo de Guyane vous propose plus de 2H de balade sur un sentier praticable même si la pluie est de la partie, avec une visite de la forêt au cœur d’un milieu naturel, de la flore Guyanaise. Des abris sont présents tout au long de la visite en cas de grain. Les sentiers sont balisés, hors d’eau, bref quelles que soient les conditions météo lors de votre visite vous profiterez pleinement de l’ensemble des activités proposées.

Zoos, parcs animaliers

Guyane

Aquariums

Zoos, parcs animaliers

Guadeloupe

Les parcs animaliers et aquariums dans les DOM-TOM

• Aquarium de Guadeloupe

97190 Le Gosier

Installé depuis 1987 à la Marina de Bas du Fort, l’Aquarium de la Guadeloupe offre aux visiteurs la découverte de faune marine des Caraïbes, monde merveilleux, coloré et parfois étrange. Une trentaine de bassins représentant plus de 450.000 litres d’eau de mer présentent les différents biotopes de la Guadeloupe. La barrière de corail y tient bien évidemment une place privilégiée, mais la mangrove, les fonds sableux et les abysses y sont également présentés avec les poissons, invertébrés et plantes qui les peuplent. L’Aquarium de la Guadeloupe permet d’allier détente et pédagogie et de porter un regard nouveau sous la mer.

• Zoo de Guadeloupe (Parc des Mamelles)

97170 Bouillante

Au cœur du massif de la Basse-Terre, le Parc des Mamelles consacre 4 hectares de forêt tropicale à la  conservation d'espèces animales rares ou menacées. Situé sur la route de la Traversée, à l’orée du Parc national de la Guadeloupe, ce parc se distingue par la tranquillité et le caractère parfaitement naturel des lieux.
Véritable arche de Noé des temps modernes, il abrite quelque 85 espèces animales de la Caraïbe et de la Guyane, réparties entre mammifères, oiseaux, reptiles, et arthropodes. Tous évoluent dans un luxuriant écrin de verdure composé de plus de mille espèces végétales. Le Parc des Mamelles, c’est environ 2 heures de visite durant laquelle vous découvrirez au détour d’un sentier aménagé et pédagogique des animaux de la faune sauvage locale. Ti racoons, iguanes des caraïbes, chauves-souris, dynastes vous attendent et cohabitent avec des espèces de la faune sauvage de la Guyane… jaguar, singes atèles, ocelot, saïmiris, petits et grands perroquets… vous démontreront les richesses de la nature… N’oubliez pas de faire une promenade à la cime des grands arbres sur des passerelles suspendues à 20 mètres de haut… Vous découvrirez des espèces d'arbres, de fleurs, de plantes, inaccessibles d'habitude, telles que des orchidées, des ananas sauvages...

Accueil > Guide > France > DOM-TOM

Retrouvez ci-dessous la liste des principaux parcs animaliers et aquariums présents dans les Départements et Territoires d'Outre-Mer. Les descriptions sont justes à titre indicatif, les informations fournies sont sans garantie, veuillez visiter les sites officiels. Un parc n'est pas présent, contactez-nous !

Flux RSS

• Les Jardins de la Mer

97227 Sainte-Anne

Situé derrière le Club Med, à proximité de la plage de la Pointe du Marin, venez découvrir à l’intérieur de différents aquariums les espèces marines ainsi que l'écosystème aquatique de la Martinique. Sur réservation uniquement.

Recherche personnalisée
www.aquarium.nc
www.zoodemartinique.com
www.kelonia.org
www.aquariumdelareunion.com
www.crocparc.re
www.zoodeguyane.com
www.aquariumdelaguadeloupe.com
www.zoodeguadeloupe.com