[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Zoonaute, l'actualité des zoos et des aquariums]
[Guides des zoos et des aquariums]
[Liste des parcs animaliers en France]
[]
[Les derniers articles sur le Muséum de la Citadelle de Besançon]
[]
[]
[Les derniers articles sur le Parc Polaire]
[Le Parc Polaire sur Zoonaute.net]
[Zoonaute, l'actualité des zoos et des aquariums]
[Les 25 dernières news]
[L'actualité classée par parcs]
[Les dossiers de Zoonaute]
[Guides des zoos et des aquariums]
[Les métiers du zoo]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[Association Zoonaute]
[]
[Contact]
[]
[Envoyez vos photos]
[]
[A propos]
[]
[Liste des parcs animaliers en France]
[]
[]

Galerie photo

Carte des Zoos & Aquariums en France

Liste des Zoos & Aquariums en France

Volerie, présentation des rapaces

A voir aussi

Flux RSS

Parc Héria, Parc animalier du Hérisson

Val Dessous, 39130 Doucier

Héria, Parc animalier du Hérisson, a avant tout été créé pour préserver un milieu naturel fragile de tourbières, à savoir le bas-marais du Val Dessous, en instaurant un pâturage par de grands herbivores primitifs comme l'Aurochs, la Highland Cattle et le Tarpan en étroite collaboration avec le Conservatoire Régional des Espaces Naturels de Franche Comté. Héria est aussi un parc animalier atypique où se côtoie, sur un même site : la présentation au public des bisons américains, la fauconnerie à pied et à cheval, l'exploitation agricole d'élevage de bovins primitifs ...

Zoos, parcs animaliers

Retrouvez ci-dessous la liste des principaux parcs animaliers et aquariums présents dans la région Franche-Comté. Les descriptions sont justes à titre indicatif, les informations fournies sont sans garantie, veuillez visiter les sites officiels. Un parc n'est pas présent, contactez-nous !

Les parcs animaliers et aquariums en Franche-Comté

Parc animalier de Fougerolles / Saint-Valbert

70220 Fougerolles

Au long d’une promenade en forêt, le parc animalier situé sur les communes de Fougerolles et St Valbert invite petits et grands à la découverte des animaux (cerfs élaphes, cerfs sika, chamois, bouquetins, mouflons, daims) dans leur habitat naturel.

• Jurafaune

39210 Granges-sur-Baume

Jurafaune est un parc de rapaces qui vous accueille tous les jours du mois d'Avril à Octobre. Dans l'environnement naturel des "reculées" de la Haute-Seille, découvrez la beauté des rapaces et des plantes sauvages de cette région. Le long du sentier - adapté aux personnes à mobilité réduite et mal voyantes - vous reconnaîtrez les fleurs et les arbustes typiques du plateau jurassien. Vous découvrirez également les rapaces qui peuplent la région, dont une centaine d'entre eux - de 20 espèces différentes - sont visibles en volières spécialement aménagées.

• Le Parc Polaire

25240 Chaux-Neuve

C’est maintenant depuis plus de 30 ans que l’homme et l’animal vivent en parfaite cohésion dans cette ancienne ferme d’alpage située à 1200 m d’altitude au cœur de la montagne jurassienne, souvent appelée la Petite Sibérie Française. Les petits comme les grands s’émerveilleront de découvrir les animaux dans leur milieu naturel, un espace qui leur permet de pouvoir s’exprimer en liberté et laisser place à leur instinct primaire. Parmi les animaux présents au Parc, des rennes, des daims, des yacks, des bisons d'Europe, des cerfs et la meute de chiens du Groenland, qui feront le bonheur de toute la famille. Grâce à un soigneur-guide, le visiteur rentre dans l’intimité de l’animal et profite de divers moments privilégiés comme les caresses ou le nourrissage des espèces

Citadelle de Besançon

25000 Besançon

Partie intégrante du Muséum et résolument pédagogique, le Jardin zoologique met l’accent sur la conservation des espèces animales menacées. Ce sont environ 400 animaux (plus de 70 espèces) qui évoluent dans des enclos spacieux et végétalisés. L’Insectarium présente plus de 60 espèces vivantes, représentant la diversité mondiale des arthropodes et plus particulièrement celle des insectes. C’est l’une des plus importantes et intéressantes d’Europe. L’Aquarium présente la faune de différents milieux aquatiques d'un cours d'eau tel que le Doubs depuis les torrents du cours supérieur jusqu'aux eaux profondes du cours inférieur : minuscules vairons, imposantes carpes ou brochets, truites, silures. Le Noctarium permet d'observer en journée l'activité typiquement nocturne d’une douzaine de petits mammifères de nos campagnes et de nos villes : campagnols, loirs, lérots, mulots, grands hamsters, souris grise, rats noirs et d’égout. Une ambiance étonnante dans un parcours qui vous fera redécouvrir vos cinq sens.

Accueil > Guide > France > Franche-Comté

Flux RSS

www.jurafaune.com
www.parc-animalier-jura.com
Recherche personnalisée
www.paysdeluxeuil.fr
www.parcpolaire.com
www.citadelle.com