[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [Zoonaute, l'actualité des zoos et des aquariums]
[Guides des zoos et des aquariums]
[Liste des parcs animaliers en France]
[]
[Zoonaute, l'actualité des zoos et des aquariums]
[Les 25 dernières news]
[L'actualité classée par parcs]
[Les dossiers de Zoonaute]
[Guides des zoos et des aquariums]
[Les métiers du zoo]
[Photo & vidéo]
[Contact]
[A propos]
[Liens]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[Contact]
[]
[Envoyez vos photos]
[]
[A propos]
[Les derniers articles sur le Parc des Félins]
[Les parcs animaliers et aquariums en Ile-de-France]

A voir aussi : Liste des Zoos et Aquariums

Les derniers articles sur le Parc des Félins

A propos du Parc des Félins

Flux RSS

Le Parc des Félins

77540 Nesles


Téléphone : 01 64 51 33 33


Site web : www.parc-des-felins.com

Accueil > Guide > France > Le Parc des Félins

Le Parc des Félins élève aujourd’hui plus de 30 espèces et sous-espèces. Plongez au cœur de la nature, observez les vastes enclos naturels et partez à la rencontre des félins du monde entier au travers de 4 circuits de visite. Du célèbre lion d’Afrique à d’autres espèces, plus rares, telles que les manuls, les chats de l’Amour, les jaguarondis, les oncilles, des animaux tous nés en captivité.


Dans ce parc, les animaux sont découverts selon leur continent d’origine pour une visite éducative et récréative. De l’Europe à l’Asie, en passant par l’Amérique et l’Afrique, soyez surpris par les tigres blancs et admirez la grâce des panthères des neiges, des ocelots ou des lynx de Sibérie.


Cet immense parc boisé a été aménagé spécialement pour le bien-être de ses pensionnaires, ce qui le classe en première place des parcs zoologiques ayant la plus faible densité. Vous découvrirez un établissement offrant les meilleures conditions de captivité au monde pour ses habitants, avec des points de retrait pour respecter leur intimité!


Les visiteurs sensibles au bien-être animal restent sans voix devant les plus grands enclos pour félins en Europe ! 3 hectares pour deux tigres de Malaisie, et 3,5 hectares pour les tigres blancs, une révolution dans les parcs zoologiques européens.


Le Parc des Félins est LE parc zoologique de référence en Seine-et-Marne et c’est le seul de cette envergure dans un rayon de 200 kilomètres ! Il est situé, au cœur de la Brie, entre le parc Disneyland Resort Paris (25 km) ®, Fontainebleau (60 km) et la cité médiévale de Provins (35 km).


Le Parc des Félins est un lieu de sortie idéal pour les Parisiens et les Franciliens, ainsi que pour les habitants de la région Champagne-Ardenne car il est situé à 60 kilomètres de la capitale (à 40 minutes de la porte de Bercy), 130 kilomètres de Reims et 100 kilomètres de Troyes ! De plus il est maintenant aisé d’y accéder par les transports en commun (RER, trains, bus), même le dimanche.


Le Trans’Félins

Un parcours inédit de 30 minutes pour profiter encore plus des animaux ! Ce train vous emmènera au plus près des félins, dans un nouveau circuit de visite. (Inaccessible à pied, inclus dans le prix d’entrée). Embarquez pour comprendre la nécessité des grands espaces en captivité. 3 Km de circuit commentés par l’équipe pédagogique. De plus, en montant à bord du Trans’Félins, vous découvrirez aussi Mission Nature, une attraction écolo-ludique de sensibilisation.


Le plus grand territoire de tigres blanc d’Europe

Par les chemins de l’Afrique ou par le Trans’Félins vous arriverez sur l’esplanade des tigres blancs. Plus de 3 hectares pour vous émerveiller, et de nombreux comportements à observer.


Des espaces adaptés – Ex : La serre des chats des sables

Une grande serre de 600m² a vu le jour début 2012 et permet de garantir aux chats des sables un environnement optimal à leur bien-être. Pour continuer sur cette voie, M. Patrick Jardin , directeur général du parc, et M. Gregory Breton, responsable scientifique et coordinateur du programme d’élevage de cette espèce ont décidé de réaménager des espaces extérieurs pour que les chats des sables puissent profiter pleinement de l’espace adjacent.


A la rencontre des lémuriens

Depuis 2009, le Parc héberge 60 lémuriens dont les célèbres lémurs catta, les magnifiques macacos et bien d’autres ! Les visiteurs peuvent rencontrer ces animaux si étonnants et attendrissants en parcourant le circuit Malgache. Un atout incroyable : les lémuriens vivent en totale liberté et croisent de très près le public sur une île d’un hectare.


Tigrrr...

Un film inédit 4D, un espace détente ! Une histoire conçue par le parc pour vous plonger parmi les tigres de l’Inde. Vibrez au rythme des pas des acteurs du film. 72 places assises + 4 emplacements pour personnes à mobilité réduite. Cette attraction est incluse dans le prix de l’entrée. Durée 10 minutes.

  

Parc des Félins : Pour toutes informations

Parc des Félins : Informations visite

Dans ce parc boisé de 71 hectares aménagé pour le bien-être, 160 félins appartenant à 30 sur les 36  espèces et sous-espècesde félins (sur)vivants dans la nature qui vous surprendront par leurs comportements naturels, leurs beautés et leurs attitudes majestueuses. Les félins vivent ici dans de vastes enclos naturels, et sont répartis selon les 4 continents hébergeant ces merveilleux animaux.


De l'Europe à l'Asie, en passant par l'Amérique et l'Afrique, vous serez surpris par les célèbres tigres blancs et pourrez admirer la grâce des panthères des neiges, des ocelots ou des lynx de Sibérie. Vous aurez la chance d'observer des espèces rares nées en captivité : tigres, panthères de l'amour et des neiges, lions, chats pêcheurs.

  

Le Parc des Félins

Mise à jour le 5 janvier 2015

Flux RSS

Recherche personnalisée