[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] []
[Zoonaute, l'actualité des zoos et des aquariums]
[Guides des zoos et des aquariums]
[Liste des parcs animaliers en France]
[Zoonaute, l'actualité des zoos et des aquariums]
[Les 20 dernières news]
[L'actualité classée par parcs]
[Les dossiers de Zoonaute]
[Guides des zoos et des aquariums]
[Les métiers du zoo]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[Association Zoonaute]
[Contact]
[]
[Envoyez vos photos]
[]
[A propos]
[Les derniers articles sur le Parc animalier de Sainte-Croix]
[Les parcs animaliers et aquariums en Lorraine]

© M.Bricard / Parc animalier de Sainte-Croix

© Parc animalier de Sainte-Croix

Parc animalier de Sainte-Croix : Hérbergements


Depuis 2010, le Parc Animalier de Sainte-Croix, pionnier en France, a créé une nouvelle offre unique d’hébergements insolites « dormir au cœur d’un grand Parc Animalier au plus près de la Nature et des animaux ! ». Pour vivre cette expérience, 15 hébergements insolites associant l’originalité, l’aventure, le dépaysement, l’écologie et le confort vous attendent. En 2017, pour répondre à la demande toujours plus grande, deux nouveaux lodges face aux loups seront accessibles.

A voir aussi : Liste des zoos et aquariums

Les derniers articles sur le  Parc de Sainte-Croix

A propos du Parc animalier de Sainte-Croix

Flux RSS

Parc animalier de Sainte-Croix : Informations visite


Dans un écrin de verdure de 120 hectares, le Parc Animalier de Sainte-Croix est un lieu de découverte de la faune Européenne et de la biodiversité mondiale. 3 sentiers vous emmènent à la rencontre de plus de 1 500 animaux issus de 120 espèces vivant en semi-liberté. Vous pourrez y observer notamment des ours, des cerfs, des lynx, des lémuriens, des pandas roux et plusieurs meutes de loups européens et américains.


Des animations Nature, des présentations et repas d’animaux en public, des spectacles vivants et des visites commentées en petit train vous attendent tout au long de la saison pour apprendre à mieux connaître la Nature qui nous entoure, de manière ludique et pédagogique.


Prolongez votre visite en dormant dans l’un des hébergements insolites du Parc Animalier situés au plus proche des animaux : cabane du trappeur, tanière des loups gris, Jack London et Yellowstone Lodges, cabanes dans les arbres, lodges des cerfs et yourtes.


Un concept à rebrousse-poil(s) !

Son concept est le fruit d’un constat simple : les enfants, mais aussi les adultes, connaissent parfois mieux les animaux exotiques tels que les girafes, éléphants, zèbres… que les animaux de nos forêts. Le Parc a été créé pour rétablir l’équilibre et montrer la faune qui nous entoure. Toutefois, certains animaux ne sont pas originaires de notre continent mais la raison de leur présence est historique (les ratons laveurs importés des USA après la seconde guerre mondiale), pédagogique (comparaison entre les différentes meutes de loups) et la traduction d’un engagement à présenter des espèces emblématiques de la biodiversité mondiale et menacées (les lémuriens, les pandas roux).


Sainte-Croix est un trait d’union entre la nature et un zoo !

Dès sa création, le Parc se veut un lieu d’observation et de rencontre de la faune patrimoniale. C’est aussi un haut lieu de l’éducation à l’environnement. Chaque année, ce sont près de 30 000 scolaires qui arpentent les quelques 6 km de sentiers pour (re)découvrir notre faune sauvage et domestique. Les animaux présents à Sainte-Croix évoluent pour la plupart dans un biotope proche de leur zone de vie à l’état sauvage. La notion de bien-être animalier est au cœur de la réflexion du Parc Animalier. Sainte-Croix peut se présenter comme un lieu de flânerie dans la nature, aux contacts des animaux, le tout dans un cadre agréable et accordant de nombreuses facilités (sentiers de découverte, points d’observation, animations nature, lieux de restauration, aires de jeu pour les enfants, parc accessible aux personnes à mobilité réduite, hébergements insolites, etc.).


Les différentes zones du Parc

Le sentier bleu « Sur la piste des animaux d’Europe » regroupe plus de trente espèces sauvages d’Europe et du Grand Nord vivant en semi-liberté sur de vastes espaces de forêts, d’étangs et de prairie.

Le sentier vert « Le Pôle l’Homme et l’Animal » est un parcours riche de nombreux outils scénographiques et muséographiques. Il permet la rencontre des mammifères disparus du Moyen-âge, du peuple invisible de nos forêts et des mythiques loups dans « Histoire de loups » !

Le sentier rouge « Mission Biodiversité, le Voyage de Néo » est une grande aventure pour sauver la Biodiversité ! 8 missions ludiques et pédagogiques attendent les familles pour mieux comprendre les enjeux environnementaux actuels : parcours pieds nus, filets, cabanes dans les arbres, île aux lémuriens, etc.

Parc animalier de Sainte-Croix

Mise à jour le 20 mars 2016

Accueil > Guide > France > Parc animalier de Sainte-Croix

Flux RSS

Parc animalier de Sainte-Croix : Pour toutes informations


Parc Animalier de Sainte-Croix

57810 Rhodes


Téléphone : 03 87 03 92 05


Site web : www.parcsaintecroix.com



Parc animalier de Sainte-Croix : Accès


Le Parc animalier deSainte-Croix se trouve à 15 km de la Gare de Sarrebourg, à 60 km de Nancy et à 85 km de Nancy.

Coordonnées GPS

latitude : 48° 46′ 07″ N

longitude : 06° 53′ 50″ E

1 borne disponible pour votre voiture électrique.

Recherche personnalisée